Cadastre de l'emploi

Ecran I.1 : Votre entité



Description

- Cas d'une structure simple -
- Cas d'une structure simple -
- Cas d'une structure complexe (et d'une connexion via la structure portante ou PO)
- Cas d'une structure complexe (et d'une connexion via la structure portante ou PO)


Cet écran peut se présenter de 2 façons différentes (voir captures ci-dessus).
Son affichage est déterminé en fonction :

 

  • d’une part, du type de structure de votre entité (un organisme unique ou une structure complexe);
  • d’autre part, dans le cas d’une structure complexe, en fonction des identifiants SICE que vous utilisez pour vous connecter au cadastre (les identifiants de la structure portante ou les identifiants d’un organisme subordonné à celle-ci).

 

À l’écran vous trouverez ainsi un ou plusieurs blocs d’information, chacun représentant un organisme.

Votre entité peut être composée :

  • soit, d’une seule entreprise (association) en relation avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son bloc de synthèse apparaît seul sur cet écran et vous y mettez à jour les données et les confirmez ;
  • soit, de plusieurs organismes interdépendants, dont généralement un d’entre eux est « porteur » (comme, par exemple, un Pouvoir Organisateur).

 

Dans ce dernier cas:

 

  • si vous vous connectez avec les identifiants de la structure portante, les blocs de synthèse de tous vos organismes apparaissent sur cet écran, la structure portante étant la première de la liste. Vous avez la possibilité de mettre à jour les données pour tous et de les sauvegarder ;

  • si, en revanche, une connexion est opérée avec les identifiants d’un organisme dépendant/subordonné, seul le bloc de synthèse de celui-ci s’affiche et est modifiable.

Comme deux voies sont possibles pour mettre à jour les données dansce type d’entité, veillez à une bonne coordination interne. Le systèmevous précise les dates de modification des données relatives au personnel.En y étant attentifs, vous risquez moins de faire deux fois lemême travail.

 

 

Attention ! En tant que structure portante, si vous vous connectez à votre compte et constatez qu’un organisme de l’entité manque à l’appel, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse : cadastre.emploi(at)cfwb.be.

N’oubliez pas de préciser votre numéro de cadastre ou, à défaut, votre numéro BCE et le nom de votre institution ainsi que l’éventuel numéro BCE du ou des organisme(s) dépendant(s), leur nom et les secteurs d’activités reconnus/subventionnés/agréés par la FWB.

 

Haut de page

 

Navigation

----> les trois boutons d'action
----> Cliquez pour agrandir

À partir des commandes de cet écran, vous pouvez accéder, d’abord, aux données relatives à votre entreprise et, ensuite, aux données de votre personnel.

Avant d’Accéder aux données de votre personnel, SICE vous demandera au préalable de Vérifier les données signalétiques enregistrées pour votre entreprise/organisme. Vous pouvez toujours corriger un encodage par la suite.

Lorsque vous vous connectez la première fois dans l’année et que vous arrivez sur cet écran, la seule action possible au départ est Vérifier : ce bouton vous permet de compléter et d’éventuellement corriger les données relatives à votre entreprise (Écran I.2 - Données relatives à l’entreprise). La sauvegarde effectuée, vous retournez à cet Écran I.1 -Votre entité

 

Plusieurs actions sont ensuite possibles à partir de cet écran:

→ "Consulter" : cliquez sur ce bouton pour prendre connaissance des données relatives à votre entreprise qui ont été encodées (sans pouvoir les modifier) ;

→ "Modifier" : cliquez sur ce bouton pour modifier les données relatives à votre entreprise qui ont été encodées ;

→ "Accéder" vous permet d’accéder alors aux informations relatives à votre personnel à l’Écran II.1.

 

Haut de page

 

Fonction de Recherche d'un travailleur dans votre entité pour les PO des structures complexes

----> Module recherche
----> Cliquez pour agrandir
----> Menu du module recherche
----> Cliquez pour agrandir
----> Réponse suite à la recherche
----> Cliquez pour agrandir

Dans le cas des structures complexes uniquement et en cas de connexion par le compte SICE du Pouvoir Organisateur (ou structure faîtière) :

Une fonction de recherche d’un travailleur dans n’importe quel organisme de l’Entité a été implémentée pour vous faciliter la recherche.

 

Cliquez sur le triangle afin de dérouler le menu de recherche. Introduisez au minimum les 3 premières lettres de son NOM, sélectionnez ensuite les organismes de votre entité dans lequel il est susceptible d’être retrouvé et sélectionnez aussi le(s) "Secteur(s) d’activités du travailleur" (= le(s) type(s) d’agrément ou reconnaissance du MFWB) dans lequel il est susceptible d’effectuer des prestations.

Cliquez ensuite sur "Rechercher" et SICE "dépliera" le bloc d’information de l’organisme dans lequel il a été retrouvé.

Il vous suffit alors de cliquer :

→ soit sur le bouton "Accéder" qui vous conduit aux Données relatives au personnel de cet organisme (Ecran II.1) ;

→ soit sur la ligne du travailleur recherché pour accéder directement au Dossier du travailleur (Ecran II.2) dans l’organisme sélectionné.

Si SICE ne retrouve pas le travailleur recherché, il vous indiquera que la recherche a échoué.

 

Haut de page

 

 

Haut de page

 

SICE : la base de données du cadastre de l'emploi non-marchand en Fédération Wallonie-Bruxelles
Aide à l'encodage:  e.book Tome 1