Cadastre de l'emploi

Bloc de données "Liste du personnel concerné par la FWB"

Description

Ecran : liste du personnel
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En haut de cette liste, la mention « Personnel cadastré » affiche le nombre de travailleurs déjà repris dans votre liste du personnel, c’est à-dire exclusivement les travailleurs concernés par les missions de la FWB. A droite de cette ligne, vous pouvez Ajouter des travailleurs à cette liste s’ils n’y sont pas déjà repris.

 

Aucune donnée ne peut être encodée dans la liste du personnel, mais c’est à partir de celle-ci que vous accéderez à l’ensemble des variables à compléter pour chacun de vos travailleurs (salariés ou indépendants). Pour ce faire, cliquez sur la ligne du travailleur dans votre liste du personnel. Un nouvel écran apparaît intitulé : Dossier du travailleur (Ecran II.1).

 

Attention ! Pour ajouter un travailleur à votre liste du personnel, il faut que celui-ci exerce tout ou partie de ses activités dans un Secteur d’activités qui relève de la FWB. Il ne doit pas nécessairement être directement subventionné par la FWB. Les autres travailleurs de votre entreprise qui ne participent donc pas des compétences de la FWB ne doivent en aucun cas être repris dans cette liste du personnel.

Remarque ! : Si vous êtes un opérateur récemment reconnu ou agréé, la liste du personnel est vide lors de la récolte statistique.

 

 

Navigation

Sur chaque ligne correspondant à un travailleur, vous pouvez visualiser :

→ le nombre de "Contrats actifs" (CA) pour ce travailleur ;

→ les dates de début et de fin de contrat :

  • la date qui apparaît dans la première colonne est la "Date de début de relation contractuelle" du premier contrat actif encodée dans le dossier de ce travailleur ; 
  • la seconde correspond à la "Date de fin relation contractuelle" encodée pour le dernier contrat actif du travailleur. En effet, un travailleur peut avoir plusieurs contrats en cours ou achevés ;

→ Le numéro de "Registre National" du travailleur ;

→ si un ■ rouge apparaît en début de ligne, ceci signifie que ce dossier n’a pas été complété depuis le début de l’année de la récolte ;

→ si un ■ vert apparaît en début de ligne, il s’agit du dernier dossier que vous avez consulté ou modifié.

 

 

1. Recherche d'un travailleur dans la liste du personnel

Barre de recherche - liste du personnel
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Dans le bandeau au-dessus de la liste du personnel, vous pouvez :

 

  • choisir le nombre de travailleurs que vous voulez visualiser sur une page, grâce au menu déroulant à côté de l’intitulé : Résultats par page ;

  • rechercher un travailleur en tapant une information dans le filtre et changer le filtre en choisissant une colonne d’information dans le second menu déroulant (Prénom par défaut) ;

Par défaut, la liste du personnel est triée sur le Nom (ordre alphabétique). En cliquant sur le titre d’une colonne, vous pouvez changer le tri : par exemple, cliquez sur la colonne Registre national afin de trier la liste par numéro de registre national (un clic du plus petit au plus grand et deux clic du plus grand au plus petit).

Vous pouvez accéder également aux travailleurs grâce aux onglets alphanumérique qui apparaissent en bas de liste.

Attention ! Après avoir utilisé le filtre, si vous voulez revenir à la liste initiale des travailleurs, vous devrez vider la case Filtre.

Trucs et astuces :

→ Pour afficher les travailleurs dont le Nom ou le Prénom commence par "FRA", tapez "FRA" après avoir sélectionné la colonne appropriée (Nom ou Prénom) ;

→ Pour afficher les travailleurs dont le Nom ou le Prénom est alphabétiquement inférieur à "FRA", tapez "<FRA" après avoir sélectionné la colonne appropriée ;

→ Pour afficher les travailleurs dont le Prénom est alphabétiquement supérieur à "FRA", taper ">FRA" après avoir sélectionné la colonne appropriée ;

→ Pour afficher les travailleurs dont le Prénom contient "FRA", tapez "%FRA" après avoir sélectionné la colonne appropriée ;

→ Pour afficher les travailleurs nés avant 1989, tapez "<89" dans le filtre après avoir sélectionné la colonne "Registre National".

 

 

2. Ajout d'un travailleur

Numéro de RN à introduire pour vérification
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Numéro de RN incorrecte
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Si vous désirez ajouter un travailleur à votre liste du personnel, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut à droite de votre liste du personnel. Un nouvel écran d’encodage intitulé "Ajout d’un travailleur" apparaît et vous invite à inscrire le numéro de "Registre National (RN)" du travailleur dans le champ prévu à cet effet.

Le nº de RN encodé, cliquez sur le bouton "Vérifier": le système vérifiera l'intégrité du RN.

Si tel n’était pas le cas, un message vous invitera à corriger ce numéro. Une fois le RN correct entré dans le champ prévu, cliquez à nouveau sur "Vérifier".

 

 

Travailleur existe déjà dans le cadastre
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Deux possibilités peuvent alors se présenter :

1. Le travailleur existe déjà dans le cadastre :

Soit, il effectue ou a effectué des prestations dans votre organisme, soit, il effectue ou a effectué des prestations dans un autre organisme cadastré.

Dans ce cas, certaines informations d’identification déjà enregistrées dans SICE seront pré-encodées à l’écran comme les Nom, Prénom,Code postal du domicile et Niveau d’études. Complétez-les ou modifiez-les si nécessaire.

Cliquez ensuite sur Sauvegarder, afin de retrouver le travailleur affiché dans votre liste du personnel.

 

 

Informations complémentaires sur le travailleur à compléter
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2. Le travailleur n'existe pas dans le cadastre : Le système vous invitera alors à introduire : Nom, Prénom, Code postal du domicile et Niveau d’études du travailleur.

Complétez et cliquez ensuite sur Sauvegarder, vous retrouverez le travailleur affiché dans votre liste du personnel..

 

 

Autres informations liées à consulter complémentairement

 

 

 

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Aide à l'encodage:  e.book Tome 1